Merci, Yvon. Se régaler et autant que possible régaler les amis, c'est ça le safari photo...
Ainsi me régalai-je avec ce grand piafou qui me semblait familier sans pour autant l'être autant que ça...
196
NB : le sujet qui précède m'est particulièrement cher. Sa silhouette, son allure générale (ce que nous, les grands ornithos, nommons le jizz) me rappelaient quelque chose, au début j'ai eu du mal à remettre le doigt dessus, mais soudain la lumière a jailli ! Je savais, je le savais, c'était certain ! Ce n'était pas un chardonneret (
Carduelis carduelis), pas du tout! Ayant ainsi accompli, (certes brillamment, mais c'est
just routine pour nous, les grands ornithos, ce type d'exploit) la partie essentielle du diagnostic différentiel, la solution devenait évidente, mais...
Mais quelque chose de cette autruche (oui, à la réflexion, ça ne pouvait être que ça) me dérangeait, me donnait le sentiment d'être différent. Une recherche approfondie m'a permis de préciser (certes brillamment, etc.) : Autruche somalienne, quelle joie, une coche ! Et en plus, j'ai vérifié, elle n'est pas dans le post des
oiseaux en vol
, donc, si jamais nous avons la chance de la revoir, les espoirs nous sont permis d'ajouter une page glorieuse à ce superbe fil que je vous recommande, si par un extraordinaire hasard, vous ne le connaissiez pas .
197- Autruche somalienne, Struthio molybdophanes, Somali Ostrich