Quelques heures à attendre sous une légère pluie que Mme Léo descende de son arbre. Nous sommes les deniers postés à quelques encablures de l'arbre. La pluie cesse. Elle bouge, saute, s'éloigne, change de direction et passe devant nous. Le 4x4 est sur la piste qui est en léger contre-bas bas; d'où une visée à niveau, idéale pour ce portrait.
Un mahout est descendu de son éléphant pour faire un pose "toilette". Même si il est hors de vue de la tigresse, celle-ci a flairé l'aubaine. Elle était au repos quelques instants auparavant et se met en chasse. Le mahout est alerté par son coéquipier sur le 2ème éléphant. Il ne demandera pas son reste et remontera à toute allure sur le dos de son pachyderme.
8h00. Près de 2500 mètres d'altitude. Légères averses de neige et nuages bas. Quelques rayons de soleil arrivent toutefois à percer. Il fait froid mais pas tant que çà. Une coulée de neige a envahi la place de chants quelques jours auparavant et a du un peu perturbé les coqs peu gaillards ce matin. 8h30. Une Coulée de neige part du sommet au dessus de notre cache. Les coqs s'envolent. Nous aussi.
Col de Clapouze. 1 heure 1/2 de grimpette en cette fin de chaude journée d'été. Chemise bien trempée! Arrivé en haut. Orage. On redescend. 10 minutes plus tard, grand soleil à nouveau. On remonte. un peu trempé. Pose. On regarde deva,t en se disant qu'un chamois sur cette ligne de crête serait du meilleur effet. Et soudain. Apparition. Il faudra réagir vite. Cette maman et son petit ne resteront que quelques secondes en nous apercevant.
Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.