Allons sur le terrain avec le 200-400 Canon, car pour connaître un objectif et en parler objectivement (...), un essai en labo de quelques jours est très insuffisant. Certes, on en sait déjà beaucoup sur les qualités optiques de la lentille mais un objectif se juge aussi, et surtout, sur le terrain, dans des conditions réelles d'utilisation.
Il arrive de voir des amateurs, soucieux d'obtenir la meilleure qualité d'image, se retrouver déçus des couleurs d'un tirage reçu de leur labo. Pourtant, ils avaient mis tous les atouts de leur côté en bichonnant l'image à l'écran et en choisissant l'espace couleur Adobe RGB recommandé par les pros. Résultat, une image terne et toute moche, c'est à n'y rien comprendre. Pas de panique, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.