SUJET : Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur .

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 16 Juil 2017 11:13 #31003

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonjour Marco, comme Vincent j etais sans voix ! A tel point que je realise - ainsi que pour le carnet de Dietmar - que je ne laissais plus de petits messgaes de felicitations. Alors bravo. La cigale, le guit-guit et surtout les araignees. Pas mes bestioles preferees du tout.
Sinon, toi qui de memoire a fait le Costa Rica... si tu devais choisir entre les 2? Points forts, points moins forts?
Continue a poster en tout cas. Il doit te rester quelques bonnes journees!

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 16 Juil 2017 12:27 #31004

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867

Vincent écrit: Marc, je suis sans voix, je n'ai plus de mot, ton carnet est une splendeur, d'une richesse absolue avec des photos de très hautes qualités alors milles merci !!!

La Cigale (quelle casse tête en forêt tropicale) est :woohoo:

:prost: :prost: :prost: :prost: :prost: :prost:



Merci Vincent !! tu as raison pour les Cigales ! c'est l'enfer si tu restes à moins de 5 mètres d'elles, il te faut des boules quies !

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 10:58 #31021

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Vincent, Catherine et Jean Christophe
Catherine ! pour la colombe, je ne peux plus intervenir .

Je continue ce voyage en Equateur, nous quittons Silanche pour me déposer dans un autre Lodge, Milpe Bird sanctuary .
Le Groupe a terminé son voyage et me voici de nouveau seul à la recherche de piaffous .
Avant d'arriver sur Milpe , nous nous sommes arrêtés deux heures maxi dans un petit parc privé . quelques oiseaux à la mangeoire et la chance de voir une maman
Kinkajou avec son petit .
494/495/496 Kinkajou et le petit





Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 11:03 #31022

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
497/498 Tangara obscur Mitrospingus cassinii - Dusky-faced Tanager




499 Quiscale buissonier

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 11:16 #31023

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
500 Milan bec-en-croc Chondrohierax uncinatus - Hook-billed Kite


501 Femelle de tangara à dos citron


502 Ariane aimable

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 11:22 #31024

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Un oiseau rare


503 Tyran olivâtre

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 11:29 #31025

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
La famille kinkajou ! :mmm:
J'édite le message de la colombe. Je crois que ce sera une première pour oiseaux.net ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 11:29 #31026

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
La famille kinkajou ! :mmm:
J'édite le message de la colombe. Je crois que ce sera une première pour oiseaux.net ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 12:13 #31027

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Nous voici arrivés à Milpe, mes amis reste faire quelques photos de colibris à la mangeoire et me voici seul, c'est la ou les problèmes commencent, petite balade l'après midi en direction d'une cascade, cela me semble long et il commence à pleuvoir,je fais demi tour et pour remonter je me rend bien compte du chemin parcouru, enfin je vois le lodge et je rentre me reposer un peu, ensuite je ferais quelques photos de colibris . Le lendemain matin ! impossible de mettre ma chaussure gauche, le dessus du pouce est enflé et j'ai mal, que faire ? rester a coté de la mangeoire et me reposer ? et bien pas un piaf ne viendra voir si les bananes sont bonnes .
Il ne me restait plus qu'a téléphoner à l'organisateur et voir si il pouvait m'aider à remonter le moral du Marco qui avec une patte folle,des seaux de flotte et ces oiseaux qui boudaient la mangeoire commençait à se poser des questions .
Il m'organise une matinée dans un autre lodge plus bas sur Mindo, un tout petit café restaurant avec très peu de terrain, mais une mangeoire visitée ! 15 minutes plus tard les voisins attaque le nettoyage de leur terrain à la tronçonneuse , je ferai quand même kek photos de colibris et autres .
Il ne restait plus qu'a téléphoner à MacGyver et la fin du séjour dans ce lodge se termina avec une chaussette et deux sacs plastiques sur le pied gauche en guise de chaussure .
Et bien ! j'ai quand même ajouté un certain nombre de nouvelles espèces dans la liste des oiseaux photographiés en Équateur .

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 19:56 #31028

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Pour commencer un oiseau qui aime jouer à cache cache, je n'avais que une à deux secondes pour le prendre en photo avant qu'il ne bouge .
504 Alapi immaculé Myrmeciza immaculata - Blue-lored Antbird


505 Anabasitte tachetée Premnoplex brunnescens - Spotted Barbtail


506/507/508 Anabate roux Philydor rufum - Buff-fronted Foliage-gleaner





Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 20:25 #31030

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
509/510/511/512/513 Dryade à queue fourchue Thalurania furcata - Fork-tailed Woodnymph














Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 20:35 #31031

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
514


515/516 Moucherolle orné Myiotriccus ornatus - Ornate Flycatche




517 Merle d'Equateur

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 20:40 #31032

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
518/519/520 Paruline du Chocó Myiothlypis chlorophrys - Choco Warbler






521 Tangara à gorge jaune Chlorospingus flavigularis - Yellow-throated Bush Tanager

Pièces jointes :

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 20:49 #31033

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
522/523/524/525/526 Coquette à queue fine Discosura conversii - Green Thorntail









Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Et si je partageais un peu les photos de mon voyage en Equateur . 19 Juil 2017 20:56 #31034

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
527
528 Tyranneau marbré


529 Synallaxe à face rouge

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier R

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur