SUJET : En tandem au Kruger

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 12:29 #32689

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

la maison ne recule devant rien pour satisfaire son aimable clientèle

En cette période, c'est la moindre des choses. :-p

Majestueux ce Nyala, en particulier dans la descente.

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 19:48 #32698

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Magnfique ! Le biquet (nyala adulte et jeune) et le tusker dans la lumière du soir. :lovely:

Bernard pour l'instant clientèle satisfaite ! :rire:

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 20:32 #32703

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Merci, les amis...
Nous arrivons à la fin de la journée de game-drive, il est six heures moins le quart. La piste est excellente, et de plus, a l'amabilité de proposer des petites boucles pour se rapprocher de la rivière. Et comme ces boucles sont le plus souvent bien arborées, avec parfois même des arbres remarquables par leur taille et leur beauté, il y a toujours l'espoir d'observer quelque piafou nouveau.

Hop, une boucle, je la prends, ralentis là où il faut, il n'y a rien, l'horloge tourne, vite rentrons au camp... Et... et bang ! Bang du côté gauche de la voiture. Aurais-je heurté quelque obstacle que je n'aurais point aperçu en sortie de boucle ?

"On a éclaté un pneu" me crie Catherine ! "Enfin, tu n'y connais rien, c'est des vrais pneus de camion, tout neufs, de la marque en plus (Bridgestone), ça n'éclate pas comme ça", lui rétorqué-je gentiment mais non sans une certaine... Bon, passons, car la mécanique et les dames, sans être sexiste, il faut bien reconnaître que...
Que je suis un gros couillon; parce que pour avoir éclaté un pneu, là, c'est éclaté de chez éclaté, qu'il est, le Bridgestone, éparpillé façon puzzle, même...
Que faire ? Nous sommes assez près du camp, environ à un kilomètre... Après une rapide concertation intérieure, hop, en route à allure réduite, on roule presque sur la jante, mais elle est quand même protégée par le reste du pneu, qui présente une grande déchirure en face externe sur un quart de sa circonférence. Ça doit pouvoir le faire, ça va le faire, ça y est, ça l'a fait, nous sommes au camp...
Direction la station-service dont sont dotés tous les Main Camps. Catherine , l'anglophone du couple (moi, c'est la mécanique, comme on a pu le voir plus haut) interpelle un employé noir et lui explique que notre tyre est flat et qu'il faut faire quelque chose... Par exemple mettre la roue de secours à la place. À voir la tête du monsieur, ça n'a pas l'air évident... Heureusement, son boss, qui bossait apparemment à la pompe, un jeune afrikaner, prend les choses en main. La photo ne lui rend pas justice, qui ne le montre pas sous son meilleur jour...

Imaginez le blond de Gad Elmaleh, mais en version sympa, sourire chaleureux, aussi décontracté que sa bien adaptée au climat tenue. Il extirpe une longue tige métallique avec douille 6 pans à une extrémité. Ensuite, c'est très simple : il introduit cette tige dans un trou ad hoc du pare-choc arrière et il tourne. La roue de secours qui est située sous la carrosserie commence à descendre. Comme cela ne suffit pas à libérer la roue, il se couche sous la voiture pour libérer le cadenas qui sert de fixation de sécurité et d'antivol. Puis c'est l'installation du cric là où il faut et comme il faut, ce que son employé réussit après quelques essais moins concluants et après avoir été guidé - gentiment - en afrikaner ou en zoulou (ou autre langue sud-africaine ?). Heureusement le boss maîtrise la question, un vrai pro.

Pendant ce temps, Catherine taille une sympathique bavette en anglais avec la jeune - et jolie - femme du Monsieur qui est sans doute venue le chercher à la fin de sa journée de travail.

Enfin, même les choses les plus simples ont une fin, après une petite séance de reptation sous-fortunérienne pour raccrocher la roue crevée, le boss laisse son employé serrer les écrous de la roue ci-devant de secours et s'apprête à rentrer chez lui après une bonne journée de travail. Ça y est, il monte dans le Range Rover blanc conduit par Madame et...

Et Catherine demande à l'employé comment s'appelle son boss.

"I don't know him, never saw that man"
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 20:43 #32704

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Superbe monsieur Nyala :mmm: :mmm: :mmm:

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 20:50 #32706

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

"I don't know him, never saw that man"


:choc: :choc: :choc: :11: :unsure:

Les smileys me manquent !
Je pique un sprint et réussis de justesse à rattraper le Range. Je me confonds en remerciements et en excuses pour le malentendu, mais non, c'est normal, juste routine quoi :nan: Encore des sourires, et au revoir !

Je vous jure que ça fait chaud au coeur de rencontrer des gens aussi sympa quand on est dans la m... Sans ce monsieur sympathique on était mal parti pour la réparation, quasiment de nuit qui plus est.

On est allé fêter ça au restaurant (ouvert !) avec une bonne bière namibienne ;)
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

En tandem au Kruger 20 Déc 2017 21:29 #32708

  • rjulie95
  • Portrait de rjulie95
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 8
ça me rappelle mon dernier voyage dans le KTP, je crève à quelques encablures d'une aire pique nique, pas plus tôt arrivée deux sud af s'approche pour m'aider et hop ils ont changé la roue pendant que les dames préparaient le petit déjeuner.

Pour eux c'est normal, c'est le contraire qui ne l'est pas ....

En tandem au Kruger 21 Déc 2017 08:11 #32712

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Pour eux c'est normal, c'est le contraire qui ne l'est pas ....

Enfin là ça se passe dans un garage, c'est quand même un peu différent ! Aider sur la route ou la piste c'est évidemment normal, mais remplacer sans rien demander le gars qui est payé pour ça c'est quand même plus que de la simple solidarité (au passage, pas l'apanage des africains du Sud, quand même ;) )
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

En tandem au Kruger 23 Déc 2017 21:08 #32747

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
hello,
elle est quand même bien propre votre voiture : pas une trace de poussière ou de sable... un blanc immaculé.... quel est le secret de ce miracle? :woohoo: :woohoo: :woohoo: Bravo pour vos observations.

En tandem au Kruger 26 Déc 2017 10:32 #32757

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Le Jabiru et le Nyala sont superbes dans la lumière du soir :lovely:

Pas de chance pour la crevaison ! A quelques dizaines de mètres de là, Florence et moi, qui étions rentrés un peu plus tôt de notre tour et attendions l'heure convenue du dîner, ignorions tout de cette mésaventure. Voilà ce qui arrive aux plus aventuriers...

Jour 7 - De Shingwedzi à Pafuri en tandem

Le lendemain, départ, comme d'habitude, de bonne heure, pour Pafuri Camp, à l'extrême nord du parc, le seul camp privé où nous logerons pendant ce séjour, et réputé des ornithophiles. Mais on vous en reparlera le moment venu. En attendant, tout près de la sortie du camp, on voit de l'autre côté de la rive de la Shingwedzi une nombreuse troupe de Lycaons. Malheureusement, ils sont loin, à l'ombre (le soleil levant n'éclaire pas encore cette berge) et ne semblent pas avoir l'intention de bouger.

340 - Lycaon, Lycaon pictus, African Wild Dog



On décide donc de les laisser et de repasser un peu plus tard pour voir s'ils se sont approchés de la route. Dans l'intervalle, on refait un petit drive dans les alentours du camp. Au bout de quelques minutes à peine, je ne vois plus la voiture de Catherine et Bernard dans le rétroviseur; j'attends, je fais demi tour, ils ont disparu ! Je retourne aux Lycaons, personne ! On fait donc le drive seuls et on reviendra aux Lycaons presque une heure plus tard...

341 - Cisticole grinçante, Cisticola chiniana, Rattling Cisticola



342. Turnix d'Andalousie, Turnix sylvaticus, Kurrichane Buttonquail

La photo n'est pas super nette, mais on ne voit ces oiseaux que quand ils traversent la route. Quand on arrive à leur hauteur, ils plongent dans les herbes et on ne les voit plus, alors je ne suis pas mécontent d'avoir quand même ce témoignage.

Pièces jointes :

En tandem au Kruger 26 Déc 2017 10:42 #32759

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
On va à l'affût de Kanniedood Dam, dans l'espoir de retrouver Catherine et Bernard, mais ils n'y sont pas. Piètre compensation, nous voyons :

343 - Damalisque (Tsessebe), Damaliscus lunatus, Common Tsessebe



Et, en remontant vers Shingwedzi :

344 - Irrisor moqueur, Phoeniculus purpureus, Green Wood Hoopoe



345 - Merle kurrichane, Turdus libonyana, Kurrichane Thrush

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

En tandem au Kruger 26 Déc 2017 10:57 #32760

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Juste derrière le camp, où la route traverse la rivière presque à niveau, un oiseau au plumage clair, que je distingue mal. Je prends les jumelles, c'est un beau Scolopacidé.

346 - Epervier minule, Accipiter minullus, Little Sparrowhawk



J'aurais juré que c'était un Scolopacidé. Je reprends les jumelles, oui c'est un Chevalier

347 - Chevalier aboyeur, Tringa nebularia, Common Greenshank



En fait, les deux oiseaux étaient assez proches l'un de l'autre mais je n'en avais vu qu'un à l’œil nu, et je ne regardais pas le même avec les jumelles et l'appareil photo... Les photos sont assez cropées.

Finalement, on retourne aux Lycaons, mais il n'y a plus personne, ni Lycaon, ni voiture, ni personne, sauf cette

348 - Pic de Bennett, Campethera bennettii, Bennett's Woodpecker, femelle



On part alors pour Pafuri, et on retrouvera Catherine et Bernard sur le chemin.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

En tandem au Kruger 26 Déc 2017 14:42 #32761

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Toujours une belle avalanche de piafs. J'adore l'Irisor.:bib: :bib:
Et va y avoir du Lycaons à venir :mmm: :mmm:

En tandem au Kruger 27 Déc 2017 06:36 #32768

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Extra la photo du turnix !! Il fallait la faire :clap: :clap: :clap:

Et encore de belles rencontres, merci :beer:

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 18:28 #32812

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Bravo Dietmar, belles prises ! vous n'avez pas perdu votre temps pendant qu'on vous cherchait :frogmrgreen

Longtemps je me suis couché levé de bonne heure. Ainsi, il est à peine 6 heures quand nous rencontrons un nilotique lui aussi mal réveillé qui baille à gueule déployée...

349



Un peu plus tard et un peu plus loin, mais encore à proximité du camp, un bon nombre de voitures sont arrêtées, leurs occupants regardent tous sur leur droite, de l'autre côté de la rivière.


les signets en orange indiquent les lieux de prise des photos

La compagnie n'a pas que du mauvais, quand elle est de bonne compagnie. Il est possible que sans cet attroupement nous aurions pu manquer ces biquets, malgré leur nombre, tant leurs robes pour peintes qu'elle soient se fondent bien dans l'environnement aride. Les lycaons sont loin, couchés, en petits groupes le plus souvent, mais quelques individualistes sont isolés. Ils sont une bonne vingtaine,

350



Je suis fou de joie, en plus de vingt safaris africains, ce n'est que notre sixième rencontre avec ces merveilleux toutous tout peints. Fou de joie même si les conditions d'observation, et encore plus de photographies, ne sont pas optimales, si je puis litoter ainsi...
Ah, un peu d'action, de là où ma blonde m'a fait nous placer, on voit un peu moins mal. Un biquet s'est détaché du groupe principal et est parti d'abord au pas puis au petit trot pour... pour quoi au fait ? Nous ne le saurons jamais...

351-352



Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

En tandem au Kruger 30 Déc 2017 19:57 #32813

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4631
  • Remerciements reçus 2964
Parti au trot, notre lycaon non conformiste revient au galop, l'effet est celui d'une boule dans un jeu de quilles. Je ne sais pas si tous les lycaons s'égayent, encore que ce soit probable à voir les scènes de jeu qui suivront, ce qui est certain, c'est que tous s'égaillent, jeunes (les plus nombreux) et moins jeunes...

353-354-355







De petits groupes se reforment, souvent autour de jeux très canins.

356

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur