SUJET : Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud

Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud 27 Fév 2018 10:19 #33757

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Nous voici de retour au Cap.
On a une belle vue (presque) dégagée sur la table


On fait même une incursion dans le Table Bay Nature Reserve, mais il y a un vent à décorner les koudous et les oiseaux restent bien planqués dans les herbes.

Retour en ville



Au revoir Le Cap, nous reviendrons c'est sûr !

L'index de ce fil ici
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud 27 Fév 2018 20:42 #33760

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Moi aussi j'y retournerai ! Vous m'avez donné drôlement envie de découvrir cette faune particulière que j'avais pas si bien vue :lovely: :lovely: Et aussi de profiter de ces paysages impressionnants !

L'astrild à joues noires est magnifique :mmm: avec un beau bokeh, et ses petits copains serins aussi. Bravo aussi pour le Souimanga malachite, un autre encore que je n'ai jamais encore vu.

Et pour la Bouscarle :cycl: :cycl: ouh là là. Je ne connaissais pas son nom français, mais j'avais entendu dire ici que le Victorin's Warbler était un peu mythique. Quand tu en as parlé il y a quelques pages comme la "célèbre" bouscarle, je suis allé voir sur oiseaux.net pour voir ce que c'était et j'ai vu vos photos. Du coup, à cause de cette curiosité, je n'ai pas eu la surprise de la voir dans ce carnet, mais ça reste quand même une super coche !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud 13 Mar 2018 07:00 #33830

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
La diversité est fabuleuse !! Que de découvertes :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Et les paysages du Karoo sont tous plus fantastique les uns que les autres, encore une zone qui mérite qu'on s'y attarde !!

Merci de carnet et du voyage :beer: :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud 23 Mar 2018 08:07 #33895

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
je viens faire ce que j'aurais du faire avant de partir sur Nice début mars, regarder vos dernières pages de cette chouette balade Fynbos et Karoo ,
Un petit plus pour le Bulbul du Cap, la Bouscarle de Victorin, Astrild à joues noires, Gravelot élégant etc ...
Vous gardez le Cap et suivez votre passion .
Merci pour ce partage et maintenant Cap vers le futur . L'Asie !! par exemple ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Fynbos et Karoo, deux visages de l'Afrique du Sud 29 Mar 2018 23:16 #33940

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
C'est avec un peu ... euh... beaucoup de retard que j'ai enfin pris le temps de dévorer ce carnet. Bon j'ai quand même une excuse : nous étions absents une partie de ce mois de février pour cause de safari dans le Masai-Mara :cheer:
Bref, quel superbe carnet où alternent les magnifiques images :ok: :clap: , des coches géniales et des paysages somptueux !
Un autre regard sur l'Afrique du Sud. Merci pour ce carnet passionnant :clap: :mmm:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur