Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement se déroule à Cologne l'
évènement photo
de l'année...
Je vous propose donc de faire une petite revue sans prétention du matériel qui pourrait nous intéresser et qui vient d'être annoncé...
C'est parti, car il y a des produits très alléchants à venir dans les prochaines semaines
Chez
Canon Il était attendu depuis longtemps, le
7D mark II
est donc enfin annoncé officiellement. Et ses caractéristiques techniques, sur le papier du moins, sont très séduisantes avec en particulier un bloc autofocus qui promet ; en voilà un qu'on devrait vite retrouver dans les sacs de wilipiens...
Autre grosse annonce un nouvel objectif ,le
400 f/4 DO IS II
, ultra compact et entièrement revu mais bon faut casser la tirelire pour se l'offrir !
Et chez
Nikon, quoi de neuf ? c'est le boitier
D750
qui est annoncé, un nouveau boitier plein format mais aux caractéristiques un peu plus "sportives" que ses prédécesseurs (D600 - 610 - 800 - 810) sortis ces deux dernières années... Mais je pense que certains nikonistes auraient préférer voir sortir un boitier apsc de qualité, le D300 commençant fortement à dater (je parle sous votre contrôle).
Chez
Sigma c'est carrément deux objectifs qui nous intéressent au plus haut point, tous les deux ayant la même plage de focale, mais des constructions et des éléments optiques différents. Il s'agit des
150-600 f/5-6.3 Contemporary
et
150-600 f/5-6.3 Sports
. Quand on connait la qualité de la gamme de cailloux sortis récemment, voilà deux objos et en particulier la version Sports qui risquent de bousculer les deux grands et d'attirer beaucoup de photographes... Deux tout nouveaux extenders 1.4 et 2 accompagnent la sortie de ces deux télés.
Ici la version Sports (
Crédits Sigma France) qui sera dispo en monture Sigma, Canon et Nikon.
On peut aussi citer l'intrigant
NX1
de chez
Samsung qui travaille actuellement sur son propre 300 2.8, enfin il n'est pas sur qu'il sorte en France...
Tout ça restera à confirmer avec les premiers tests, reviews, photos, raw qui vont fleurir sur internet avant de finir de décider ceux qui ont des envie de changements
Bien sur n'hésitez surtout pas à compléter mes propos, les commenter, j'ai forcément oublié des nouveautés susceptibles de nous intéresser...