SUJET : Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 21:38 #2813

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Bonsoir,

Souhaitant poster pour le thème du mois "proposer vos photos dans le thème du mois".... On m'annonce le succès de l'envoi... Dans le thème du mois pas de photo :( ... 2ème essai, idem évidemment :-?
En fait, je retrouve les 2 photos identiques en galerie des membres. Pour corser le tout, je n'arrive pas à les supprimer de cet emplacement inadéquat. Je suis vraiment un grand naïf face à l'outil informatique mais là je ne vois pas ou je me suis planté.

:prost: Au secours et d'avance merci

Pascal

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 21:52 #2814

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Pascal, seul les administrateurs ont le pouvoir de supprimer des images en galerie. :)

J'ai signalé ton image en demandant qu'elle soit supprimée, Bernard ou Yvon devraient pouvoir régler ça rapidement :)

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 22:04 #2818

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Pascal,
Par défaut, si tu ne spécifies pas la catégorie où tu postes tes images, elles vont dans ta galerie personnelle. Je pense que c'est ce qui s'est passé.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 22:16 #2819

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Les images étaient bien dans ta galerie personnelle. Je les ai supprimées. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 23:19 #2824

  • Pascal Jahan
  • Portrait de Pascal Jahan
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 333
Bonsoir Yvon,

Je regarde les libellés des "catégories" et me dis que je ne suis probablement pas le dernier à me tromper quant à la destination de mes images. Il y en a peut-être des aussi C. que moi. On se rassure comme on peux ;) .

Les "catégories" pourraient être nommées
1 Galerie personnelle de X (vs X)
2 Thème du mois de février (vs 02/2014)
3 Critique d'image

En effet, après avoir cliqué l'option "proposez vos images dans le thème du mois" toutes les propositions sont finalement possibles. Il ne me semble pas que cela corresponde à une arborescence logique. De plus, le terme de "catégorie" n'est jamais univoque.
L'autre option serait "proposez des images", sans autre précision, puis les options vers les différentes façons de proposer ces images.

Tu as toute mon admiration et ma reconnaissance pour ce flux de doléances, certes constructives ;) , que tu arrives à assumer et, de plus, avec lesquelles tu construits quelque chose.

Amitiés

Pascal

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 20 Fév 2014 23:32 #2825

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
Pascal, il n'y a qu'un module de chargement pour toutes les images. En fait ce module aurait pu tout aussi bien être placé séparément, mais Yvon l'a dans chaque section : galerie personnelle, critique d'images et thème du mois, pour qu'on l'ait directement.
C'est pourquoi chaque fois que tu l'ouvres, que ce soit pour placer une image dans ta galerie personnelle, ou pour proposer une photo dans le thème du mois, ou pour avis, tu tombes sur le même "panneau utilisateur".
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal Jahan

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 21 Fév 2014 22:14 #2898

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Ce que tu expliques est très clair, Catherine, mais en même temps cette arborescence, comme le dit Pascal, est déconcertante.

Lorsqu'il veut poster une image, que ce soit en section "arrêt sur image" ou en section "thème du mois", l'utilisateur s'attend naturellement à ce que la photo postée aille dans la section choisie au départ dans le menu!

Or pas du tout, dans les deux cas de figure, par défaut c'est la galerie personnelle qui est sélectionnée par défaut, ce qui ne correspond à aucune des options choisies!

Je vois bien la logique qu'il y a derrière, mais il faut avouer qu'en pratique elle est contre-intuitive.

En toute logique il faudrait
- soit un lien unique pour poster une image en galerie, arrêt sur image ou thème du mois (c'est pas ce que je préfère perso)
- ou alors qu'en fonction de l'option choisie au départ dans le menu, la destination de l'image soit en accord.

Je comprends bien le travail qu'il y a derrière tout ça et les conséquences de ces "il faudrait"... Je ne me sens pas dans la position la plus confortable en disant cela, sachant que ce n'est pas moi qui ai les mains dans le cambouis. :11:

Mais si on se met dans la peau du néo-wilipien découvrant le site... ce genre de navigation contre-intuitive n'incite pas à poursuivre l'expérience. :unsure:

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 22 Fév 2014 20:10 #2952

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Xavier écrit: Ce que tu expliques est très clair, Catherine, mais en même temps cette arborescence, comme le dit Pascal, est déconcertante.

Lorsqu'il veut poster une image, que ce soit en section "arrêt sur image" ou en section "thème du mois", l'utilisateur s'attend naturellement à ce que la photo postée aille dans la section choisie au départ dans le menu!

Or pas du tout, dans les deux cas de figure, par défaut c'est la galerie personnelle qui est sélectionnée par défaut, ce qui ne correspond à aucune des options choisies!

Je vois bien la logique qu'il y a derrière, mais il faut avouer qu'en pratique elle est contre-intuitive.

En toute logique il faudrait
- soit un lien unique pour poster une image en galerie, arrêt sur image ou thème du mois (c'est pas ce que je préfère perso)
- ou alors qu'en fonction de l'option choisie au départ dans le menu, la destination de l'image soit en accord.

Je comprends bien le travail qu'il y a derrière tout ça et les conséquences de ces "il faudrait"... Je ne me sens pas dans la position la plus confortable en disant cela, sachant que ce n'est pas moi qui ai les mains dans le cambouis. :11:

Mais si on se met dans la peau du néo-wilipien découvrant le site... ce genre de navigation contre-intuitive n'incite pas à poursuivre l'expérience. :unsure:

Amicalement,

Xavier


Hello Xavier,
Ce que tu dis est fort juste. C'était l'idée que nous poursuivions de pointer directement sur la bonne catégorie quand on charge des images. Malheureusement, actuellement, aucun produit ne le fait. Du moins, pas comme nous le souhaitons. La solution serait de rentrer dans le code en php pour adapter les produits à notre besoin. Je me refuse à le faire pour plusieurs raisons :
  1. Wilipi devient dépendant du codeur (même si c'est moi) ;
  2. A chaque évolution du produit maître il faut réintroduire le code (voire l'adapter aux nouveautés) ;
  3. Tout ça est bouffeur de temps ;
  4. Le gain est réel en confort d'utilisation mais, selon moi, pas à la hauteur des contraintes imposées ;
  5. Avec un peu de pratique, je me dis que les wilipiens vont maitriser assez facilement.
Ceci étant dit, tes remarques sonnent juste et j'ai appliqué quelques modifications dans la formulation des menus et la suppression de la galerie par défaut.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 23 Fév 2014 12:05 #2985

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Bonjour Yvon,
Voici une observation additionnelle. Je ne sais pas si la cause en est la même. Pas dramatique mais a toi de voir si c est récupérable..... Quand tu ajoutes une photo a tes favoris depuis une galerie, tu peux créer un doublon si cette photo était dans une autre section ou galerie et que tu ajoutes cette même image en favori a nouveau (alors que tu avais oublie qu elle était déjà en favori). Voila, j'espère que je suis assez clair dans ma description :-)
Merci

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 24 Fév 2014 17:22 #3105

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3229
  • Remerciements reçus 3351
J'ai remarqué un autre petit bug (c'est pas dramatique non plus), sur la page des galeries des membres ou des galeries par thème.
Tout en bas, il y a le top 15 des photos les plus commentées, les plus récentes et les plus regardées.
Quand on clique sur les plus regardées, on retombe sur la page de présentation des galeries et non sur la liste des photos les plus regardées.
Quand on clique sur les dernières commentées, on les voit, normal, et on voit aussi les commentaires. En revanche, quand on est sur la photo, on doit se connecter pour voir les commentaires. Je comprends qu'il faille se connecter pour laisser un commentaires, mais pourquoi devoir se connecter simplement pour les lire ?.

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 24 Fév 2014 17:29 #3106

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
Pour ta dernière question, je dirais que c'est normal, puisque c'est le même module qui te permet d'écrire un commentaire et de lire ceux des copains. C'est donc verrouillé pour les non-inscrits.
Je ne trouve pas ça gênant car contrairement à pas mal d'autres sites, wilipi permet de se logger à plein d'endroits, notamment sur le forum quand on a oublié de le faire en se connectant.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 25 Fév 2014 16:49 #3151

  • Pierre G.
  • Portrait de Pierre G.
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 302
Bon j'ai pas tout lu mais comme le problème est présent au moment où j'écris ...
Je regarde sans être connecté (en invité donc)
Je vais dans galeries des membres; je clique sur celles d'Yvon (normal !!) au passage j'admire les NB je reviens vers les autres et clique sur Bernard je vois apparaître les vignettes et au dessus je vois galerie des membres> Yvon D... Assassin voleur usurpateur mais que fait Hadopi ???? :69:
Bon restons Zen: bis repetita mais ce coup-ci connecté en tant que moi-même et là tout va bien on a rendu à Bernard ce qui est à César !! Allô la Terre ici Saturne :ugly:

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 25 Fév 2014 17:41 #3154

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Salut Pierre,
j'ai cherché à reproduire le cas que tu décris mais pour moi tout s'est passé correctement. Un mystère informatique de plus qui rend :crazy:
Je pense que c'est juste un problème de cache, des choses sont en mémoire et elles ne sont pas toujours "rafraichies" à chaque changement de page.
Si tu revois le soucis dis le moi. ;)
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 25 Fév 2014 18:13 #3156

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
Yvon, j'ai eu le même type de problème sur la photo de la foulque de Pascal, que j'ai critiquée bravement :unsure: ... alors qu'elle est dans le thème du mois. Et c'est constant, cf copie d'écran ci-dessous

Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Pièces jointes :

Problèmes avec la v2 : GALERIES EN RECONSTRUCTION 25 Fév 2014 23:19 #3187

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit: Yvon, j'ai eu le même type de problème sur la photo de la foulque de Pascal, que j'ai critiquée bravement :unsure: ... alors qu'elle est dans le thème du mois. Et c'est constant, cf copie d'écran ci-dessous

Ce cas est un peu différent de celui qu'évoque Pierre. J'arrive à le reproduire à tous les coups et je pense avoir compris ce qui se passe pour ce cas précis. Je corrigerai d'ici la fin de la semaine. :crazy: :frogmrgreen :ugly: :cycl:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur