• Page :
  • 1

SUJET : Parc National de Chobe, Botswana

Parc National de Chobe, Botswana 16 Sep 2015 18:51 #18036

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Bonsoir,
En février, nous pensons partir au Parc National de Chobe avec mon père. Nous avons déjà regardé pour les vols mais nous voulions savoir si vous aviez des bons plans à nous soumettre?
Du genre des spots d'observation, des camps à ne pas rater ou bien des sorties à faire?
Nous n'avons aucune expérience sur le plan du safari au Botswana, si vous pouviez nous donner quelques conseils, on les prendrait avec grand plaisir!

Sur ce, une très bonne soirée à vous !

Ps: nous partirions environ 6 jours

Parc National de Chobe, Botswana 20 Sep 2015 13:46 #18074

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Salut :beer:

Superbe projet :clap: :clap: :clap: mais dont je n'ai pas beaucoup d'info n'y étant jamais allé :frogheu: j'en ai même qu'une :frogmrgreen

Il y aurait une petite colonie de grande nyctère (chauves-souris) dans le camp de Savuti :lovely:

Bon voyage ;)

Parc National de Chobe, Botswana 24 Sep 2015 11:56 #18128

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Salut Eva,
La réponse dépend de ton budget et de ton mode de transport. Si vous le faites en self-drive, ce qui n'est pas la meilleure option à mon avis, vous pouvez loger à Kasane et entrer tous les jours dans le parc pour visiter le les bords de la rivière Chobe.
Pour visiter l'intérieur du parc (Savuti, Linyanti...), il vaut mieux dormir dans le parc, soit dans un lodge (ce qui est extrêmement cher), soit en faisant du camping aux quelques camps autorisés. Dans ce cas, il faut avoir tout le matériel avec soi (une bonne tente en grosse toile, ou alors sur le toit), ou louer à Kasane ou Maun un tour qui s'occupe de tout.
J'ai fait une fois un tour organisé avec une compagnie sud-africaine en campant à la dure dans le parc, c'était bien pour voir les animaux, même si on est en groupe. Une autre fois en self drive et en logeant hors du parc, on n'a pas vu grand chose (sauf sur le riverfront) car le temps d'accéder au parc, il fait déjà grand jour.
Voilà mon expérience, mais je pense que d'autres wilipiens connaissent mieux Chobe que moi.

Parc National de Chobe, Botswana 07 Oct 2015 17:50 #18231

  • EvaN
  • Portrait de EvaN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Ce que nous pensions faire, c'était camper avec la tente sur le toit.
Mon père et moi sommes un peu perplexes à propos des voyages en groupe.
Mais du coup on ira jeter un coup d'œil quand même.

Merci des infos à vous deux :prost:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur