Sur la route nous voyons notre premier rhino ! (Dont je vous épargnerai les photos qui sont atroces
)
Nous sortons du Parc pour entrer dans un nouveau Parc; celui de Manyeletti!
Nous sommes attendus, nous donnons notre voiture et sommes pris en charge par un guide. Il met nos énormes valises dans la jeep et nous partons!
Arrivés au camp, il n'y a que le mot incroyable qui sort de ma bouche, c'est le paradis sur terre.
Nous sommes trois dans le campement, avec deux guides.
Ils nous font la visite, nous donnent les consignes de sécurité car le campement n'a pas de barrières.
Nous sommes tout de suite accueillis comme des rois, autant par les guides et les restaurateurs, que par les animaux; des singes vervet partout, une mare où des phacochères se baignent, des mangoustes adoorables et j'en passe!
Les tentes sont juste top, la piscine extra et la cuisine délicieuse!
A 14.00 nous mangeons ensemble ensuite plongeon dans la piscine car la chaleur est insoutenable (35 degrés) et à 16.00 nous partons faire notre game drive!
Au début on ne voit pas grand chose et je suis un peu sceptique par rapport à ce camp, car je ne trouve pas que c'est vraiment "l'aventure". Je m'explique par là; nos guides se passent tous le mot de où il y a tel ou tel animal, et du coup on finit à 5 jeeps autour d'un lion.
Nous voyons ensuite notre premier lion (bon, il dort, et on doit se tordre dans tout les sens pour apercevoir un tout petit bout de corps
)
Alors nous continuons notre route, et d'un coup, notre guide nous sort de nulle part un léopard!
Caché dans les herbes hautes, il est à peine visible! Elle est extrêmement stressée. Tout d'un coup elle se lève d'un bond, nous feule, avance dans notre direction, recule. Elle hésite à nous attaquer mais prend la fuite pour finir!
Ouf, un gros soulagement pour tous!
Nous revenons alors dans la nuit, super heureux!
Pendant le souper, les serveurs nous appellent et nous disent de venir voir près de la mare! On court et là, bonne surprise; un gros rhino qui boit! On l'observe un bon moment et on retourne à notre repas presque froid !
55. Aigle élanion - Black-shouldered Kite
Elanus caeruleus
56. Grand Koudou ou Nyala? Je sais jamaaais!
57. Gnou bleu