SUJET : En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin]

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 01:19 #12497

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Salut Jonathan !
Ca me fait très plaisir de retrouver tes photos pleines de pep's et de couleurs chatoyantes ! :) Je redécouvre des paysages bien connus à travers tes images, et c'est agréable d'en avoir une nouvelle version / vision.
Je sais que la Guyane ne vous aura pas laissé un souvenir impérissable, à tes parents et toi (exception faite des patelles sur la coque de Pirates, peut-être ! :ugly: :ugly?: ) , mais tu as su sublimer les animaux et les paysages dans tes photos, et garder le meilleur.
J'aime beaucoup ta tortue verte immature. Dans le genre "je sors respirer à l'improviste", elles sont très fortes. L'eau était plutôt claire d'ailleurs, la saison sèche est la meilleure période.
Tes bandits - voyous de capucins sont bien croqués, ils aiment ça, jouer les terreurs ! ces regards, ces mimiques ! :crazy:
Géniales les séries sur les fourmis atta / ou manioc. 8) Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'espèce "colombica", il y en a diverses espèces en Guyane, pas toutes déterminées je crois. L'ombre et la lumière, :bib: les nervures des feuilles, :bib: la transparence, :bib: tout ça est très très beau.
On dit que les eaux au large de la Guyane sont riches en cétacés, qu'en dis-tu ? En avez-vous vu ?
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 01:27 #12498

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Mes favorites sur ces dernières séries : 144, 148, 157 et 160 :mmm:
Je crois bien que je vais m'en inspirer et essayer de t'imiter :beer:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 01:42 #12499

  • Jonathan
  • Portrait de Jonathan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 361
Hello Marine,
C'est en partie grâce à toi que j'ai pu voir la Guyane sous un autre angle ! Les balades que nous avons faites m'ont permis de voir autre chose que l'eau boueuse des rivières et les bateaux danser dans leur rayon d'évitage à toute vitesse ! (Quel horreur ce courant !) :evil:
Mais c'est vrai que nous n'avons pas vraiment accroché avec la Guyane, et bien du fait de l'état de la coque par exemple, comme tu dis... :shock:
Mais bon, il faut voir aussi les bons côtés...

C'était super toutes ces tortues ! Oui, elles sont très fortes effectivement. On les voyait manger sur les rochers de la digue à Royale.
Je ne sais pas pour les Atta, je vais mieux me renseigner voir si je peux confirmer l'identification.

En effet, en partant, nous avons croisé pas mal de dauphins (communs et grand dauphins) mais pas de baleines.
Et j'ai pu faire des films à l'étrave dans l'eau pendant plusieurs minutes avec les dauphins, nous étions déjà très surpris de la couleur de l'eau, très claire à peine à 60 miles de la Guyane !
L'état de la coque en fut la preuve... :mrgreen:

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 08:29 #12500

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Jonathan ! superbe carnet :lovely:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 09:49 #12501

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Jonathan pour toute cette diversité si bien rendue comme d'habitude :mmm:
Mes préférés sont les Capucins bruns, les 139 et 160 sont pour moi les meilleures.
Quant à l'agouti, il a quand même l'air nettement pus futé qu'un daman :rire:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 10:03 #12503

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Magnifique Jonathan, quel bouquet final avec ces superbes portrait de primates, ces gros plans sur les fourmis, ce coucher de soleil, cette Néphile, du très très beau travail :woohoo: :clap: :lovely: :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 12:46 #12510

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
Je viens de parcourir ce carnet d'une traite et il y a de très jolies choses! :lovely:

Marrant comme "tes" exemplaires de l'araignée Nephila clavipes semblent moins velues des pattes que celles que nous avons croisées au Costa Rica. :)
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 03 Fév 2015 19:35 #12517

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2971

Xavier écrit: Je viens de parcourir ce carnet d'une traite et il y a de très jolies choses! :lovely:

Marrant comme "tes" exemplaires de l'araignée Nephila clavipes semblent moins velues des pattes que celles que nous avons croisées au Costa Rica. :)


Les soins cosmétiques, épilation, c'est pas fait pour les chiens, s'pas :frogmrgreen . Oui, la même espèce dans a priori le même environnement avec des éléments de morphologie différents, ça questionne. Certes en cas de climat différent, on a tout de suite l'explication, les lions du Selous sont presque alopéciques, il est facile (trop ?) d'y voir une adaptation à la chaleur intense. Mais là... Quelqu'un a une réponse ?
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

En route pour le Brésil et la Guyane ! [Fin] 15 Mar 2015 23:37 #13568

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 278
Très très beau carnet ! J'adore les ibis du début et surtout le lamantin ! Ah ça fait longtemps que je rêve d'en voir un :bib: Peut-être un jour sait-on jamais :frogmrgreen
Pierre Lobel - www.pierrelobel.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jonathan

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur