Index de ce fil
ici
Noël 2013. La famille est réunie, y compris Fabien, notre fils aîné venu de Hong-Kong. Un safari avec lui en 2014, ce serait le plus beau des cadeaux pour sa môman, s'pas ?
Pour nous qui visitons souvent l’Afrique, l’Asie c’est la terre, les terres inconnues. Et si nous allions faire un tour en Asie ? Comme l’Afrique a ses gorilles, ses éléphants, l’Asie a ses pandas, ses tigres et ses orang-outans. Et aussi ses
et plein de
!
Orang-outans ? Vous avez dit Orang-outans ? Et si on allait à Bornéo ? On saute d'enthousiasme
Mais la genèse de ce safari (je rappelle safari = voyage en kiswahili) remonte à bien des années en arrière, du moins pour votre serviteur. Déjà, lors de la préparation de notre séjour à Bali il y a trois ans, dans les guides sur l’Indonésie, j’avais lorgné sur l’île de Bornéo, à la riche faune préservée (…). Et il y a plus longtemps, sur Nunda, les photos de nasique postées par Xavier (Blanc) et les divers petits fils sur Bornéo, dont celui ouvert par notre regretté Maître Renard, Thierry Laxenaire, m’avaient plus qu’un peu alléché. Orang-outan, Calao rhinocéros, des noms magiques…
On achète les billets (à l’avance, on est jamais trop prudent, mais la suite montrera qu’on n’est pas à l’abri d’une surprise), on achète des bouquins et on édite les listes Avibase de la région
Puis on met en standby pendant 8 mois. Comme d'habitude et évidemment, je prends les rênes de l'expédition
(OK, aucun rapport, du moins orthographique, mais je l'aime trop !), en bon mâle dominant que je suis. Comme d'habitude et évidemment, sous la supervision avisée de ma blonde. Et bien sûr, comme d'habitude et évidemment, je délègue à mon anglophone de fiston tout ce qui concerne les différentes réservations qui ne se font que dans la langue de Chatqu'expire; Quoi, comme d'habitude et évidemment, j'ai rien fait ? Même pas vrai, j'ai commandé les bouquins sur Amazon, na !