SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 14:59 #15443

• Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Martin-pêcheur administrator
  • Remerciements reçus 2986
Cécile BH,

:shock: et :love:

Bravo!!!!!!!!!!!! :D

Il hyper salive le pépère :D ça doit être bien gluant :shock:

Je préfère l'expo du 1DM :love:

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:00 #15444

• Bernard
Alex N,

Alors là!
Me voilà scotché! :shock:

:love: :love: :love:

Vous raconte pas la tête de Laurence quand elle va voir ça! (elle est sortie pour l'instant)

Ca y'est je pense que je vais pouvoir faire une croix sur nos projets de voyage des années à venir. :twisted:
J'ai comme l'impression qui va y avoir du changement d'avis dans l'air! ;)
Heu...Bernard... Si tu veux bien... Tu veux bien? Heu... Retirer les photos du fourmillier... :?:
Allez, STP!!! :oops:
Pour sauver nos projets à venir! Une bonne action :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alex (& Laurence)

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:01 #15445

• Bernard
Alex N,

Et en plus il remet une couche! :shock:
(J'avais pas vu les portraits!)

:love: :love: :love:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:06 #15446

• Bernard
Pendant la traversée du fourmilier, la vie continuait, même si nous étions tous hypnotisés par ces déplacements, sa route croisait ou longeait celle des vanneaux, aigrettes, capybaras et autres caracaras dont digue et caño sont abondamment pourvus. Tel ce vanneau téro, assez gros vanneau de la taille d'une perdrix, sans dimorphisme sexuel, donc je ne saurai vous dire s'il s'agit de Madame ou de Monsieur

100- Vanneau téro (Southern Lapwing) Vanellus chilensis

Après ce grand moment d'émotion, nous somme un peu vidés, mais la vie continue, il faut se reprendre ! Nous rembarquons, ruminant notre chance et, au moins pour moi, les occasions manquées qui ne se représenteront plus (j'ai fait un bon peu de mes photos au 500 mm à f/16, à 800 ISO ça donnait du 1/60 s et donc un beau flou de bougé, erreur de débutant, pourtant le 1 D MkIII affiche tous les paramètres d'exposition dans le viseur, suffit de pas se laisser prendre par l'émotion, de garder son sang froid, etc. etc.).

Nous naviguons à la rencontre de nouvelles aventures, haut les cœurs, comme disent les vieux loups de mer (moi, en bateau, c'est plutôt haut le coeur que je fais, ça promet pour les Galapagos !)
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:06 #15447

• Bernard
Alex N,

Trop tard j'ai vu toutes les photos du Tamanoir !!! :lol: A en pleurer ! ;( :?
Mais quelle rencontre exceptionnel , que d'émotions , j'en suis baba !! Voir comme ça le tamanoir se balader tranquillement dans son milieu naturel c'est pour moi tout simplement GRANDIOSE :!: :love: :love: :love: Tous ces animaux aux allures étranges je trouve ça fascinant ! :love: :love:
Au fil de ce carnet je sens en moi une envie de plus en plus forte et pressante de partir dans cette direction ....et oui il y en a un qui va peut-être revoir nos plans :p :p
J'attends la suite avec tjs autant d'impatience , je ne sais pas ce que ce carnet nous reserve encore , mais ça devient très fort en émotions pour mon pauvre petit coeur de beurre, tjs prêt à fondre pour les animaux à plumes ou à poils !
Merci Bernard ! Merci Catherine ! ;)
ANimalement vôtre ! ;)
Laurence

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:07 #15448

• Bernard
Merci Laurence :D

Tiens, voilà l'emplumé précédent braillant au-dessus du poilu :lol: et quand on connait la voix des vanneaux... :shock:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:09 #15449

• Bernard
Des spatules roses font leurs cercles dans l'eau à coup de bec plat, à la recherche d'un hypothétique poisson. Bec plat, oui, mais magnifique dont notre vedette sert tirer en virtuose tous les effets possibles

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:14 #15450

• Bernard
Pas si hypothétique que ça, le poisson, finalement.

Catherine a la chance (ce serait moi, je dirais l'habileté ? ben ouais, moi, ch'suis un pro. Du 1/60 s à f/16 au 500 mm sur un sujet en mouvement ? Ben oui, faut en être un vrai pour réussir des photos comme ça) la chance, disais-je, avant de m'interrompre, d'en prendre une avec sa proie en suspension, je ne résiste pas à vous mettre le crop (photos déjà présentées dans la galerie).

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:15 #15451

• Bernard
Mais les meilleures choses ont une fin, et Dame (Monsieur ?) Spatule nous quitte, ma blonde est mal placée pour prendre le vol de la gracieuse avec son 300, mon 500 n'est pas vraiment adapté pour avoir toutes les plumes de la charmante, quelle que soit la position du boîtier choisi. je présente donc toutes mes excuses à notre amie spatule pour l'amputation bien involontaire que j'ai infligée à ses rémiges... Et bon vol et au revoir !

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:17 #15452

• Bernard
Nous voguons tranquillou, tranquillou, et passons devant bec-en-ciseaux et capybaras

101- Bec-en-ciseaux noir (Black Skimmer) Rhyncops niger

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:19 #15453

• Bernard
Un minuscule bécasseau nous fait du charme, qui est d'ailleurs nommé bécasseau minuscule, il y a de ces coïncidences, des fois !

102- Bécasseau minuscule (Least Sandpiper) Calidris minutilla

Capybara, bec-en-ciseaux, vanneaux, bécasseau cohabitent

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:21 #15454

• Bernard
avec un petit chevalier, qui, toujours ces coïncidences, n'est pas bien grand !

103 - Petit chevalier (Lesser Yellowlegs) Tringa flaviceps

un vanneau de Cayenne en habit de bagnard, et une sterne qui a un gros bec (coïncidence, coïncidence,elle s'appelle... bon,vous avez déjà vu le film) bien occupé par un ch'tit poisson

104 - Vanneau de Cayenne (Pied Plover) Hoploxypterus cayanus
105 - Sterne à gros bec (Large-billed Tern) Phaetusa simplex

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:22 #15455

• Bernard
Une vue d'ensemble, pseudo panoramique, pour vous permettre d'apprécier la diversité de ces endroits bénis

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:23 #15456

• Bernard
Alex N,

Ooh merci merci Catherine , car je l'adore lui , un ptit coup foudre quoi ! :love: :love:
Effectivement il a du avoir sa tranquilité pertubée par cet emplumé qui sait se faire entendre . Non mais dis donc mr vanneau c'est pas fini de déranger mon chouchou ?? :lol: :lol: :lol:
Laurence

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 15:45 #15457

• Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Remerciements reçus 1931
Non mais Bernard, 110 messages en 3 heures de temps dont le repas :shock: :shock: :shock: , je croyais que Catherine t'avait dit de ralentir la cadence :rtfm:

Et du coup tu n'as même pas refait le coup du suspens pour le Fourmilier, je m'en souviens encore :frogmrgreen

Bon sinon qualité exceptionnelle, carnet de haut vol et j'oublie un nombre certain de superlatif :prost:
Pura vida :colibri:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur