SUJET : VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 17:55 #15458

• Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Remerciements reçus 3351
C'est vrai ça, on n'a pas le temps de suivre :evil: je dois lire une page sur 5 ou 6, de temps en temps, j'en rate beaucoup, mais ce que je vois est déjà superbe :clap:
Heureusement le message de Vincent m'a mis la puce à l'oreille qu'il devait y avoir quelque chose de pas commun sur la page précédente. Alors j'ai fait marche arrière et j'ai tout lu à l'envers... Quel carnet, quelles somptueuses photos :lovely: , des atmosphères et des paysages fabuleux :mmm: .
C'est pour moi une découverte (je n'avais pas eu le plaisir de lire l'original à l'époque) une envie de voyage pour une nouvelle destination :frogoh:
J'en redemande !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:30 #15459

• Bernard
  • Portrait de Bernard Auteur du sujet
  • Martin-pêcheur administrator
  • Remerciements reçus 2986
Merci Vincent et Dietmar.
J'en suis à la moitié et je veux avoir fini avant notre départ au Kenya dans 10 jours. A notre retour je me calmerai et distillerai nos œuvres à un rythme plus pépère...
J'ai d'ailleurs l'intention de continuer également, et de manière également beaucoup moins stakhanoviste, l'édition de carnets perdus sur N., d'abord avec les carnets incomparables de Maitre Renard et les carnets superbes de Jean-Christophe (et ensuite de tout autre membre qui n'aurait pas le temps et souhaiterait pourtant revoir ses carnets sur Wilipi).
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:34 #15460

• Bernard
Une gracieuse échasse chasse non loin,

106- Echasse d'Amérique (Black-necked Stilt) Himantopus mexicanus ou Himantopus himantopus mexicanus

edit/Catherine : selon les sources, espèce ou sous-espèce. Les américains rechignent en général à admettre que leurs oiseaux puissent exister ailleurs, et surtout qu'ils aient été antérieurement répertoriés ailleurs. D'où une profusion de sous espèces, voire d'espèces, plus ou moins controversées. Je n'ai évidemment aucune autorité ni aucun avis en la matière :?

et un caracara du Nord se pose, attiré par quelque putatif butin.

Des sarcelles brésiliennes flottent gentiment devant tout ce petit monde

107 - Canard amazonette (Brazilian Teal) Amazonetta brasiliensis

Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:36 #15461

• Bernard
et des bec-en-ciseaux noirs volent tout aussi gentiment

Terre, air, eau, tout est riche en vie, dans ces espaces aquatiques, comme toujours. Espaces aquatiques menacés comme toujours, directement ou indirectement (réchauffement climatique) par l'Homme.
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:41 #15462

• Bernard
Nous retrouvons notre spatule (si ce n'est elle, c'est donc son frère. Ou sa sœur) au milieu de ses commensaux avec un bon peu d'échasses..

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:41 #15463

• Bernard
Vincent Limagne,

Cette dernière photo est superbe ; j'aime beaucoup les séries que vous avez faites qui rassemblent ainsi de nombreuses espèces d'oiseaux avec toujours en arrière plan les capybaras et leur célèbre "oeil vif" ;) .

Les vanneaux ont pas l'air d'apprécier les becs en ciseaux ; sur une des photos ont dirait qu'il y a conflit non ?

Vincent

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:43 #15464

• Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Remerciements reçus 2345
Les vanneaux sont très remuants et braillards, effectivement ça perturbe parfois les autres oiseaux ... Les becs-en-ciseaux sont plutôt du genre paisible, on ne les voit guère bouger de place quand ils sont posés.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:43 #15465

• Bernard
Vincent Limagne,

Juste une question : c'est quoi les prédateurs des capybaras ? Le site mis en lien montre des photos de jaguar et puma non ? mais bon sont ils encore très présents ...? L'anaconda en prélève t il beaucoup ? Parce qu'on dirait qu'il y en a des quantités impressionnantes...

Ca se mange en pâté comme le ragondin ? ;)

Vincent

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:46 #15466

• Bernard
Nous croisons une Dame Caïman. Comment que je sais que c'est une Dame ? Et bien, ses lunettes féminines, son fin minois, son allure gracieuse, son charme, tout ça quoi...

Des sternes Hansel en avant plan, des sternes à gros bec en arrière plan devant des capybaras, c'est là

108 - Sterne Hansel (Gull-billed Tern) Sterna nilotica

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:48 #15467

• Bernard
et nous retrouvons notre grande amie au bec plat, avec aigrette associée

sur fond de buses (Buteo betona chavezista), qui sont là depuis quelques années en vue d'améliorer le paysage dans un premier temps (disons 5 à 30 ans) puis, s'il en reste, de contribuer à la circulation d'eau sous les digues.
Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:50 #15468

• Bernard
Devant les échasses se pavane l'Ibis falcinelle

109 - Ibis falcinelle (Glossy Ibis) Plegadis falcinellus

Une escadrille de bec-en-ciseaux noir patrouille

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:51 #15469

• Bernard
Un couple de grèbes a quitté la grève

110 - Grèbe à bec bigarré (Pied-billed Grebe) Podilymbus podiceps

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:54 #15470

• Bernard
Des urubus noirs se partagent une charogne alors que les dendrocygnes veufs profitent de leur célibat pour discuter entre hommes canards, puisque leurs épouses ne peuvent plus les ramener à la maison (et à la raison)

111 - Urubu noir (Black Vulture) Coragyps atratus
112 - Dendrocygne veuf (White-faced Whistling-Duck) Dendrocygna viduata

Pièces jointes :

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 18:57 #15471

• Bernard
Un autre vorace se tape la cloche, la cloche, en l'occurrence c'est un malheureux jeune capybara qui paye au prix le plus fort une quelconque imprudence. Devant un caïman de bonne taille et affamé, il n'y a pas de deuxième chance...

Cela n'empêche pas à quelques mètres de l'eau Monsieur et madame ouettes de l'Orénoque (Orinoco Goose)Neochen jubata de promener leur belle (et nombreuse) progéniture

113- Ouette de l'Orénoque (Orinoco Goose) Neochen jubata

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

VENEZUELA Henri Pittier Morrocoy Llanos Andes 21 Mai 2015 19:10 #15472

• Bernard
Marche en couple avec rejetons

Leçon de natation avec les mêmes

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur