Eh oui, retour en Thaïlande !
Mais c’est que la Thaïlande n’est pas que la destination préférée des amateurs de temples et/ou de massages (thaïlandais, what else?) et/ou de cuisine riche en citronnelle et crevettes !
Nous y avions, ma blonde, notre rejeton Fabien et votre serviteur, fait il y a deux ans, dans le Sud, un safari
piafouornithologique sous la houlette bienveillante de Nang, guide – excellente - chez Wildbirdeco (et, ce qui ne gâte rien, excellente cuisinière itou). Nous en avions gardé et un excellent souvenir et le désir de le compléter par un safari dans le Nord de ce très accueillant pays, et nous vous l'avions relaté
ici sur wilipi
L’équipe
-
Nang, notre très excellente guide
D’où contact pris avec Panuwat Sasirat, aka « Par », le boss de
WildBirdEco
, pour la question de confiance : Nang, qui s’est entretemps mariée, est-elle libre pour nous guider en ce début mars ? Non que nous doutions que Par puisse nous proposer un autre excellent guide ornitho, mais Nang offrait/offre à nos yeux tant de qualités que voyager sans elle en Thaïlande aurait été une certaine déception. Nang a une excellente vision des piafous, elle les connaît bien, elle cuisine bien (non que j’attache une importance exagérée aux nourritures terrestres, vous me connaissez, s’pas ?), elle parle bien anglais (son mari est anglais), elle est très sympa. Et elle cuisine vraiment bien (non que j’attache… etc.). Et elle connaît toutes les bonnes adresses, notamment les petits restaus (non que… etc.).
-
Tchit, notre très excellent chauffeur
Tchit, aussi appelé Smith par certains anglo-saxons pour de sombres raisons d’euphonie, nous avions bénéficié en 2016 de ses services et avions apprécié ses qualités de chauffeur à la conduite souple et sûre, sa bonne humeur et son sourire permanents, sa disponibilité et son aide pour porter notre matériel dans les endroits difficiles, bref un charmant compagnon dont le seul défaut, si c’en est un, serait sa parfaite non-anglophonie, mais, Shakespeare me parfume, il n’est pas le seul, est-il ?