Dietmar, c'est un pays très attachant (pour ce que nous en avons vu, c'est à dire juste une minuscule partie). Comme nous avons organisé en grande partie nous-mêmes, et qu'il n'était pas question que nous nous en prenions à nous-même, nous avons considéré avec indulgence et philosophie (surtout Catherine, tu la connais) les petits contretemps rencontrés... Alors nous avons eu quelques déconvenues, des hébergements avec des salles de bain pas cool, de l'eau cool et pas chaude, des téléphones et lampes aux fils coupés. Mais toujours literies, serviettes, chambre et salle de bain très propres.
Et pour les réservations, c'est effectivement inorganisé au possible, mais à la bonne franquette, si j'ose dire. Par exemple, personne ne nous a dit que nous n'avions pas réservé, juste qu'il n'y avait pas de réservation à notre nom, nous avions l'impression, et même un peu plus, que l'interlocuteur savait bien que l'erreur était de leur fait. Et quand l'exaspération nous a pris (surtout pas Catherine, tu la connais) et que le ton est un peu monté de notre côté, l'interlocuteur/cutrice est toujours resté calme et courtois, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres pays, africains ou non, où le fautif pense atténuer sa faute en répondant agressivement...
Et, sauf au Pont des Portugais, nous n'avons eu que des bons contacts avec les Éthiopiens.
Et puis, leur cuisine est tellement, tellement... pourrais-je imaginer ne plus déguster de toute ma vie une injera ? Et le café est délicieux. Presque au point de faire oublier qu'il n'y a au petit-déjeuner ni beurre ni miel, ni d'ailleurs pain, c'est dire.
En rapport qualité/prix, pour un safari ornithologique africain, l'Éthiopie fait la course en tête, et loin devant.