Merci à vous tous qui connaissez sans doute bien mieux que moi ce superbe pays et tous ses parcs légendaires.
Lors de notre voyage en Namibie en 2019, lors d'un "game drive", à l'heure de l'apéro, je discutais safari avec un british qui m'a dit que j'avais commencé par le meilleur avec la Tanzanie. Les safaris sont tous différents et il me semble que le Botswana n'est pas mal non plus, "n'est-il pas?" Patrice et Bernard.
Patrick, en 2010, j'ai fait la révolution numérique en remplaçant une grande partie de mon matériel. En Tanzanie j'avais le 300 et 500 f/4 avec un canon 7D. Les safaris en argentique devaient être un enfer, il fallait gérer le stock de films et ne pas tout griller en 2 jours.....
Vous reconnaissez, l'entrée du parc de Manyara. Je me dois de rendre à
Cléopâtre Clothilde ce qui est à Clothilde. Elle n'a que 16 ans, mais fait de temps à autre de la peinture, a donc un certain sens artistique. Je lui ai mis dans les mains mon premier boitier numérique, un pentax K2 avec mes vieux objectifs issus de la préhistoire dont un 100-300. Et elle s'en est très bien tirée comme cette photo d'ambiance de l'entrée de Manyara.
Revenons à
nos moutons,
nos impalas, nos calaos, désolé je n'ai que ça sous la main
15 Calao couronné - Lophoceros alboterminatus
16 Calao à bec noir - Lophoceros nasutus
Nous qui venons d'un pays où photographier un martin ne serait-ce que pêcheur n'arrive pas tous les jours. Premier jour de safari, voilà un martin-chasseur, mais avec une p
de branche devant le bec. Nous aurons d'autres occasions. Bien non, cette espéce là, 10 ans plus tard, je n'ai toujours que cette unique photo
17 Martin-chasseur à tête grise - Halcyon leucocephala
Jamais vu autant d'espèces d'oiseaux
18 Vanneau éperonné - Vanellus spinosus
Quelques mammifères pour changer
19 Phacochère - Phacochoerus africanus