hello everybody !
Comme Vincent me l'a suggéré, puisque je suis détenteur du 7DII depuis mercredi dernier, voici ce que je peux en dire...
comme beaucoup de photographes, n'ayant ni les moyens de m'offrir un 1Dx ou même un 5DIII, j'attendais avec impatience un renouvellement du 7D qui à sa sortie avait ravi presque tout le monde.
L'ergonomie du 7DII ne change pas beaucoup par rapport au 7D, et les divers boutons tombent sous les doigts et sont à peu près placés aux mêmes endroit, rien que pour ça, merci Canon, de penser à notre confort.
Après une rapide inspection du menu très chargé, (on dirait presque un menu Nikon
mais en mieux car plus intuitif
) je me dis qu'il va falloir dompter la bête !
1ère rafale.....
ça envoie du lourd! 10im/s..... Whouaouuuu. en plus un claquement super feutré, quel pied. Je passe au mode silencieux (4im/s), je me dis que les cervidés ont intérêt à avoir les oreilles propres pour entendre ça !
Les collimateurs ! 65 ! là ça change radicalement des 19 du 7D..... paramétrables par groupe, seul, tous....on peut même n'en mettre que 21 ou 9 ou 65 ! bref, une usine à gaz
.
Sur une rafale de 7 images sur des oiseaux en vol, pas une seule photo de floue !!! alors que là encore le 7D premier du nom était parfois en défaut.
Après, bien sûr, il faut aussi compter avec la vélocité du photographe à bien suivre sa cible, hein ! pour ne pas tout mettre sur le dos de l'AF en cas de flou...
Bref, ça claque !!!
Je n'ai pas encore fait de micro-réglages pour mes objectifs, bientôt je vais m'occuper de ça.
Un boîtier qui tient bien en main, mais je prendrai surement le grip auquel je suis habitué. U<é&a:;ne construction propre.
Pour la montée en ISO, je n'ai pas encore fait de réel test, on verra ça plus tard. Je suis persuadé qu'il est beaucoup mieux que le 7D, mais je pense aussi que cela tient beaucoup au post-traitement, j'ai vu des images du 7D faites à 1600 ISO, voire plus, et j'ai été bluffé, n'étant pas personnellement très fort en post traitement....
Un petit regret quand même à mon avis, le fait qu'il n'y ait pas d'écran rotatif... c'était bien pratique sur mon 70D, notamment pour la macro.
J'avais 2 boitiers, 7D+70D, bien pratiques pour éviter les changements de cailloux intempestifs, j'ai vendu les 2 pour m'offrir le dernier né, et je ne regrette pas.
Quelques images, peut être ?
Bonne lecture !
K.