• Page :
  • 1

SUJET : Cherche Canon 400 mm f/5.6 L (focale fixe)

Cherche Canon 400 mm f/5.6 L (focale fixe) 05 Avr 2017 12:53 #29701

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Salut à toutes et tous,

Je vais avoir incessamment sous peu un budget photo qui me permettra de récupérer une longue focale. Plutôt que de reprendre un 300 f/4, excluant les 150-600 lourds et encombrants, j'ai décidé en accord avec moi-même de garder le petit 55-250 mm pour la photo proxi (papillons et libellules avec un grandissement de 0,31) et de me procurer un 400 mm fixe f/5.6 L de Canon.

Si quelqu'un.e parmi vous en a un qui hiberne dans le placard et compte s'en séparer, je suis prêt à lui donner une seconde "vie" :)
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Cherche Canon 400 mm f/5.6 L (focale fixe) 05 Avr 2017 21:28 #29710

  • Estelle
  • Portrait de Estelle
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 275
J'en ai un, mais je le garde! Juste pour te conforter dans ton choix : Le 400 f 5,6 est effectivement très bien, j'en suis très contente! Focale assez longue pour l'animalier et de poids suffisamment raisonnable pour être emmené partout, y compris et surtout en montagne lors des randonnées faune à 1000m de dénivelé positif! Son seul et gros point faible : la distance minimale de mise au point à 3 mètres alors qu'elle est à 1,5 mètres pour le 300f4 ou le 100-400, donc pour la macro fleurs et papillons, il faut quand même une autre optique!
Amicalement
Estelle

Cherche Canon 400 mm f/5.6 L (focale fixe) 06 Avr 2017 00:52 #29714

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Oui, pour la proxi j'ai le 55-250 mm, et j'ai également un 100 mm macro f/2.8.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur