• Page :
  • 1

SUJET : Coucou !!!!!!

Coucou !!!!!! 09 Mar 2015 17:59 #13400

  • Alain49
  • Portrait de Alain49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91
Il fallait avoir l'oeil pour voir cette grenouille qui se prélassait dans ce trou d'eau :coa:


Coucou !!!!!! 09 Mar 2015 19:08 #13404

  • Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 690
  • Remerciements reçus 547
On dirait bien une Grenbouille rousse (Rana temporaria), ou alors une espèce ressemblante, comme la Grenouille dalmatine (Rana dalmatina). C'est pris dans quel coin?

Point de vue photographique, dommage que la bestiole soit reléguée dans le coin. C'est pas un mauvais choix de compo, mais le souci c'est que la zone à droite est plutôt inesthétique. ;) Tu as tenté d'autres vues de la bestiole? C'est souvent sympa de se mettre le plus possible à hauteur de l'animal, comme par exemple sur cette photo-ci . À voir en fonction de ce que ton matériel photo te permet, évidemment.

Amicalement,

Xavier
L'homme du pays des frites :frite:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon, Bernard

Coucou !!!!!! 10 Mar 2015 16:46 #13424

  • Alain49
  • Portrait de Alain49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 91
Je suis du sud seine et marne, mais sud de chez sud, tout , tout proche de l'yonne

La configuration du "terrain" ne permettait pas de grande possibilité. Le trou d'eau était en contre-bas du passage, donc obligé de prendre sur le dessus. Pas moyen de m'approcher et de me mettre à la même hauteur.

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres prises ;)
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur