• Page :
  • 1

SUJET : Sites sud-africains

Sites sud-africains 22 Fév 2014 23:49 #2962

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Je traîne souvent sur les sites sud-africains, surtout sur celui des parcs nationaux (sanparks.org) où il y a des webcams qui permettent de suivre en direct des points d'eau dans plusieurs parcs.

La plupart des photos de ce site sont prises par les frères Reisinger, du coup je suis aussi allé sur leur site : pas tant de photos, mais des endroits peu connus et peu fréquentés, notamment les îles proches de l'Antarctique.

Il y a aussi beaucoup de sites de passionnés, d'oiseaux surtout. Pour les identifications (mais pas que, il y a aussi beaucoup de belles photos), j'aime bien Warwick Tarboton , mais aussi les Grobbelaar avec de superbes photos de Brèves et de Trogons, ou les Hardaker dont les photos ne sont pas limitées à l'Afrique du Sud...

Bon surf à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine en Guyane

Sites sud-africains 23 Fév 2014 00:42 #2964

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Il y a des sacrées galeries ! :woohoo: Merci Dietmar ! :cheer:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Sites sud-africains 25 Fév 2014 16:25 #3150

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Un peu par hasard, je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas : http://www.tuskersofafrica.com/ . Je cherchais où se trouve le point d'eau de Girivana au Kruger et c'est aussi le nom d'un fameux "Tusker" (un éléphant avec d'énormes défenses).
Ce site recense donc les plus grands "Tuskers" d'Afrique du Sud et de quelques autres pays (Tanzanie, Kenya). Le site est un peu clinquant mais les photos (parfois scannées pour les anciennes) vraiment impressionnantes :choc: . La plus longue défense que j'ai trouvée mesure 3,21 m (oui je n'ai pas tapé à côté des touches : trois mètres et vingt-et-un centimètres) :shock: et la plus lourde pèse 73,5 kg (oui soixante-treize kilogrammes et demi) :shock: :shock:

Sites sud-africains 25 Fév 2014 19:16 #3161

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Très impressionnants ces grands mâles !
Celui nommé "Marhumbini" avec son unique défense, et sa trompe pleine de cicatrices, souvenirs d'une attaque de croco ou autre est :woohoo:
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Sites sud-africains 25 Fév 2014 19:29 #3165

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4632
  • Remerciements reçus 2966
Merci pour ces adresses, Dietmar, je ne connaissais pas mais vais regarder ça de près et il y a de fortes chances que ma barre de signet d'enrichisse !
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur