SUJET : Au pays de Gengis Khan

Au pays de Gengis Khan 29 Oct 2016 19:07 #27687

  • FredP
  • Portrait de FredP Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
177. Rémiz couronnée, Remiz coronatus


178. Pie-bleue à calotte noire, Cyanopica cyanus, une espèce très proche de la pie bleue d'Espagne


Nous logerons le soir dans un camp en montagne. Nous pouvons admirer les dernières espèces avant de reprendre l'avion le lendemain.

179. Bruant à longue queue, Emberiza cioides


180 Au revoir Mongolie !


Je voulais tous vous remercier pour avoir suivi ce petit fil sur un pays peu fréquenté, qui mériterait pourtant plus d'attention de la part des naturalistes et photographes européens.
Je voudrais remercier particulièrement notre guide Chuka qui a été parfait d'un bout à l'autre de notre séjour. Si un petit tour par les steppes mongoles vous tente, je vous le recommande chaudement ! Vous le retrouverez sur visitezlamongolie.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Marine en Guyane, Patrice

Au pays de Gengis Khan 29 Oct 2016 20:53 #27688

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
C'est nous qui te remercions, Fred, de ce voyage aussi intéressant que riche en beautés, et vice-versa :frogmrgreen Encore une destination à nous faire rêver !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:

Au pays de Gengis Khan 30 Oct 2016 11:33 #27690

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1677
  • Remerciements reçus 1494
Après une absence de plusieurs jours, je découvre la suite de ce fil, une vraie merveille ! Quel dépaysement ! :choc: Bravo pour ce reportage et l'oeil avisé d'ornitho qui nous a permis de découvrir de très belles espèces :beer: ainsi que des scènes rares ! :clap: :clap: :clap:

Au pays de Gengis Khan 30 Oct 2016 11:48 #27692

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
J aime ton pyrague de pallas qui me rappelle le nord de l inde. Quant aux moucherons, as tu essaye d ouvrir la bouche au petit-dejeuner?:frogmrgreen

Au pays de Gengis Khan 30 Oct 2016 11:49 #27693

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Merci pour ce super carnet. Des images superbement réalisées et un catalogue d'espèce incroyable. J’ai adoré l’interaction faucon-vautour. J’ai rajouté la Mongolie a la longue liste des pays a visiter !
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Au pays de Gengis Khan 30 Oct 2016 14:20 #27695

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Merci Fred pour ce carnet fantastique, tant sur le plan photographique que narratif. J'ai adoré tous ces oiseaux mais aussi les paysages, le cours de montage de yourte, la petite fauconne courageuse, et les chevaux de Przewalski dans leur cadre naturel. Peut-être que ceux que tu as rencontrés, ou leurs parents, ont connu l'Europe et même la France avant la grande steppe mongole !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Au pays de Gengis Khan 30 Oct 2016 20:02 #27706

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Quelle superbe espèce de marmotte couleur cannelle ! Les alpines ont un pelage tellement plus "triste".
Je me régale à regarder les photos des chevaux de Przewalski, et je découvre le nom latin "Equus ferus", pourtant l'adjectif "féral" désigne des animaux retournés à l'état sauvage, or les Przewalski n'ont jamais été domestiqués il me semble... Peut-être ne le savait-on pas à l'époque. En revanche, pour le cheval pie quelques pages avant, pour moi, ça ne fait pas de doute qu'il est croisé avec un Przewalski !

Merci pour cette découverte de la Mongolie sous ses multiples facettes : paysages, habitants, oiseaux et mammifères !

La photo 180 est géniale. Que notre planète est riche !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Au pays de Gengis Khan 31 Oct 2016 14:49 #27718

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Merci pour le dépaysement et la découverte :lovely: :lovely:
Et pour la qualité et la variété des photos au-delà des seuls animaux !
C'était un plaisir de te suivre :clap:

Au pays de Gengis Khan 01 Nov 2016 08:35 #27739

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
WAOUUUUUU je viens de rattraper mon retard et que de fabuleuses découvertes :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mais c'est déjà la fin.... En tout cas, merci pour cette superbe découverte :beer: :beer: :beer:

Au pays de Gengis Khan 01 Nov 2016 15:11 #27751

  • EvaN
  • Portrait de EvaN
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 288
  • Remerciements reçus 147
Waouu, superbe carnet! De belles découvertes, et des photos géniales :woohoo:
Merci de nous avoir fait voyager :)

Au pays de Gengis Khan 01 Nov 2016 22:35 #27757

  • Estelle
  • Portrait de Estelle
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 275
Merci Fred pour ce superbe carnet! De superbes oiseaux!
Les photos de cheval de Przewalski sauvage me touchent particulièrement : on a une jument de Przewalski du Safari de Safari de Peaugres qui a été élue il y a 3 ans par les coordinateurs du projet de réintroduction pour retourner en Mongolie. L'hiver dernier elle était dans un immense parc là-bas pour s'habituer au climat et au retour à une vie autonome avec quelques autres chevaux venant d'autres zoos. Ce printemps le groupe a été lâché et s'est intégré à un autre groupe "sauvage" (réintroduit quelques années plus tôt).
Estelle

Au pays de Gengis Khan 02 Nov 2016 22:21 #27777

  • FredP
  • Portrait de FredP Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur huppé
  • Martin-pêcheur huppé
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 324
Merci à tous. Cela a été un vrai moment sympa de pouvoir partager ces images avec vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous lire.

:cheer: :cheer: :cheer:

Au pays de Gengis Khan 03 Nov 2016 02:18 #27778

  • marcopolo
  • Portrait de marcopolo
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur géant
  • Martin-chasseur géant
  • Messages : 2539
  • Remerciements reçus 3867
Merci Fred pour ce chouette voyage chez Gengis Khan , de bien belles photos, oiseaux ,paysage.
Dépaysement total !
:clap: :clap: :clap: :clap:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur